Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cote de popularité : Bardella, Le Pen et Attal sur le podium des personnalités avec lesquelles les Français préfèreraient partir en vacances
information fournie par Boursorama avec Media Services 23/06/2025 à 10:16

Le sondage Verian sur penche sur "la proximité, la sympathie et l'image plutôt que sur le projet politique".

Marine Le Pen et Jordan Bardella au Bourget, le 19 juin 2025. ( AFP / THIBAUD MORITZ )

Marine Le Pen et Jordan Bardella au Bourget, le 19 juin 2025. ( AFP / THIBAUD MORITZ )

Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, est la personnalité politique avec laquelle les Français préfèreraient partir en vacances, selon un sondage publié lundi 23 juin. Il est suivi par Marine Le Pen et Gabriel Attal. Le Premier ministre François Bayrou se place en dernière position.

Environ 28% des sondés préfèrent partir avec le président du Rassemblement national Jordan Bardella, 22% avec la cheffe de file du parti d'extrême droite Marine Le Pen et 20% avec l'ex-Premier ministre Gabriel Attal, selon le baromètre politique Verian pour la revue L'Hémicycle .

Suivent le président du parti Horizons Édouard Philippe et l'eurodéputée Marion Maréchal (19%), l'ex-chef de l'État François Hollande (17%) et le député européen Raphaël Glucksmann (16%) dans cette enquête qui traite au fond, selon la directrice générale de Verian Laure Salvaing, "d'une question très personnelle sur la proximité, la sympathie et l'image plutôt que sur le projet politique, qui est au fondement des intentions de vote".

Emmanuel Macron a 13%

Le chef de l'État, Emmanuel Macron, recueille 13% des voix et le Premier ministre, François Bayrou, est dernier du classement des 21 personnalités (3%).

Le secrétaire national du parti communiste Fabien Roussel obtient 13%, la cheffe des Écologistes Marine Tondelier 11%. Malgré sa dynamique sondagière, illustrée par sa large élection à la tête de LR, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ne rassemble que 10% de sondés. Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon et la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet sont, eux, crédités de 8% et le président du Sénat Gérard Larcher 4%.

Le sondage a été réalisé sur Internet entre le 16 et le 19 mai auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

12 commentaires

  • 23 juin 12:27

    Perso, je préfèrerais partir avec Melnichon , comme il est assez riche, il payerait tout !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'homme suspecté d'avoir violemment agressé mercredi le maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a été interpellé vendredi matin ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.08.2025 13:34 

    L'homme suspecté d'avoir violemment agressé mercredi le maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a été interpellé vendredi matin, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, dans un message sur X. Le suspect, en fuite depuis l'agression, était sous le ... Lire la suite

  • Un drapeau israélien endommagé à Gaza
    information fournie par Reuters 08.08.2025 12:53 

    par Alexander Cornwell Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un projet visant à prendre le contrôle de la ville de Gaza, quelques heures après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son intention d'occuper ... Lire la suite

  • Début des vendanges dans la région du champagne en France
    information fournie par Reuters 08.08.2025 12:41 

    La production de vin en France devrait connaître une augmentation comprise entre 10% et 17% en 2025 par rapport à l'année dernière, a déclaré vendredi l'Agreste, le service de la statistique et de la prospective du ministère français de l'Agriculture. La production ... Lire la suite

  • Trois surveillants pénitentiaires seront jugés en février pour avoir permis, voire encouragé, des violences entre détenus à la prison de Metz-Queuleu ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 08.08.2025 12:27 

    Trois surveillants pénitentiaires seront jugés en février pour avoir permis, voire encouragé, des violences entre détenus à la prison de Metz-Queuleu, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Le procès se déroulera les 3 et 4 février 2026 devant le tribunal correctionnel ... Lire la suite

Pages les plus populaires